Si vous avez des cheveux blancs, la dernière chose que vous voulez faire est d'attirer l'attention sur eux. Malheureusement, c'est exactement ce qui se passe lorsque vous vous teignez les cheveux. Heureusement pour vous, il existe de nombreuses couleurs qui rendent les cheveux blancs moins visibles. Dans cet article, nous vous faisons part de nos couleurs préférées et vous expliquent pourquoi elles fonctionnent si bien !

Il n'existe pas une meilleure couleur, mais plusieurs :

Il n'y a pas une seule bonne couleur, mais plusieurs :

Les mèches blondes, par exemple, sont un excellent moyen d'éclaircir vos cheveux sans l'engagement d'une teinture permanente. Vous pouvez également essayer la coloration par oxydation, qui consiste à utiliser des formules à base de produits chimiques dans vos cheveux pour en modifier la couleur sans les décolorer complètement.

Si vous recherchez quelque chose de plus audacieux, les teintures ton sur ton peuvent vous donner un look audacieux tout en étant temporaires (et elles existent dans toutes les nuances imaginables). Ensuite, il y a les teintes argentées et cramoisies, elles sont généralement utilisées par les personnes aux cheveux blancs ou gris qui veulent un effet plus spectaculaire que celui que leur offrent les tons blonds ordinaires (mais attention : ces couleurs nécessitent un entretien fréquent).

Enfin, il y a les bruns chauds, ils sont moins courants parce qu'ils ne conviennent pas à tous les tons de peau ; cependant, si vous y arrivez, ce type de coloration donnera à votre look un aspect terreux qui se marie bien avec les tons de peau naturels mais pâles.

1. Des mèches blondes

Si vous avez des cheveux blancs et que vous voulez les cacher, les mèches blondes sont la meilleure couleur pour vous. Les mèches blondes sont la façon la plus naturelle de cacher les cheveux blancs, car elles se fondent dans votre couleur naturelle. La subtilité des mèches blondes est également ce qui les rend idéales pour cacher les cheveux blancs ; elles ne se remarquent pas trop, mais donnent tout de même une belle touche de couleur qui donne à vos cheveux un air frais et sain. Avec un entretien approprié, ces mèches peuvent durer entre 6 et 12 mois, selon la vitesse à laquelle vos racines poussent.

Si vous n'avez pas le temps de faire des teintures cheveux professionnelles ou si vous hésitez à les faire vous-même, vous pouvez contacter un coiffeur. 

2. La coloration d'oxydation

La coloration par oxydation est un procédé qui permet de créer un aspect délavé et ensoleillé. C'est un procédé facile qui ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel. Si vous recherchez quelque chose de plus audacieux que de simples reflets subtils, c'est le choix de couleur idéal pour vous.

La première étape de ce processus est de décider de votre couleur. Certaines personnes préfèrent que leurs cheveux s'estompent en mèches blanches tandis que d'autres choisissent d'être complètement blonds ou bruns aux extrémités de leurs mèches. La deuxième partie de ce processus consiste à laver vos cheveux avec un décolorant. Ensuite, utilisez un tonique sur vos racines avant d'appliquer un shampooing et un après-shampooing violets qui aideront à neutraliser les tons cuivrés de vos cheveux (s'ils existent). Enfin, appliquez un éclaircisseur sur toutes les zones où il reste des sections plus foncées laissées intactes par les techniques de coloration utilisées précédemment (comme les mèches).

3. Ton sur ton

Pour les femmes qui souhaitent dissimuler leurs cheveux blancs, le ton sur ton est une excellente option. Le ton sur ton est une autre façon de dire "mélangé". Cela signifie que deux couleurs sont mélangées pour créer l'illusion d'une seule couleur. Cela vous donne la liberté de cacher vos cheveux blancs tout en affichant votre style personnel.

4. Argent

L'argent est une bonne couleur pour cacher les cheveux blancs, car il peut être appliqué comme une solution semi-permanente (c'est-à-dire qui ne s'efface pas au lavage) qui utilise le pouvoir des réactions chimiques pour se fixer à votre couleur naturelle. L'argent est également idéal pour les personnes qui ont déjà éclairci leurs cheveux, car l'argent les aidera à retrouver leur teinte d'origine.

Le processus d'application est assez simple : vous aurez besoin d'un bol et d'un pinceau, ainsi que de gants et de lunettes de protection. Mélangez 20 ml de révélateur crème avec 1 litre de peroxyde niveau 10, puis appliquez directement sur vos cheveux secs ou humides (il est préférable qu'ils soient propres). Une fois que vous avez appliqué le produit uniformément sur l'ensemble de votre chevelure, laissez reposer pendant 15 minutes avant de rincer à l'eau tiède jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tons bleus visibles sur aucune mèche - plusieurs rinçages peuvent être nécessaires ! Une fois cette étape terminée, appliquez une dernière couche de révélateur pour qu'il n'y ait plus d'excédent de liquide ; enfin, séchez à l'air libre ou au sèche-cheveux comme d'habitude avant de coiffer comme vous le souhaitez !

5. Rouge écarlate

Et le rouge ?

Le rouge est un bon choix pour celles qui cherchent à cacher les cheveux blancs, mais il est assorti de quelques réserves. Si vous avez les cheveux raides, le rouge vous ira à merveille. En revanche, si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, il risque de ne pas paraître aussi naturel que sur une personne aux cheveux raides. De plus, même si la plupart des teintures rouges sont permanentes en termes de rétention de la couleur (elles ne s'effacent pas), elles peuvent tout de même s'estomper avec le temps. Par exemple, lorsque j'ai teint mes cheveux en rouge pour la première fois (il y a environ deux ans), ils étaient brillants et vibrants ; aujourd'hui, cette même teinture semble plus terne qu'avant et a perdu une partie de son éclat d'origine. Cela s'explique par le fait que si la teinture elle-même ne disparaît pas complètement à chaque cycle de lavage, le pigment réel s'estompe avec le temps. Ainsi, si vos racines ne commenceront pas à réapparaître de sitôt avec cette teinte, à moins qu'elles ne soient elles-mêmes fraîchement colorées, elles continueront à s'estomper jusqu'à ce qu'elles finissent par redevenir visibles !

6. Bruns chauds

Les bruns chauds sont un excellent moyen de cacher les cheveux blancs. Ces couleurs sont faites à partir d'une combinaison de pigments rouges et bruns, qui peuvent être appliqués à des degrés divers pour créer des nuances plus claires ou plus foncées. Le résultat est très naturel et convient parfaitement aux personnes à la peau foncée ainsi qu'à celles qui souhaitent éviter un contraste trop marqué avec leur teint.

Conclusion

La bonne couleur peut faire toute la différence pour dissimuler les cheveux blancs. Comme nous l'avons vu, il existe de nombreuses options pour les personnes qui souhaitent cacher leurs cheveux blancs ou gris, et chacune d'entre elles donnera à vos mèches un aspect différent en fonction de vos préférences. Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou si vous voulez plus d'informations sur la façon de teindre vos cheveux de manière naturelle et sans danger pour votre corps, contactez-nous dès aujourd'hui !

Pour en savoir plus : 

- Quelle est la meilleure marque de teinture pour les cheveux ?

-

Nouveau compte S'inscrire