Nos cheveux ont besoin de soins réguliers pour avoir un aspect brillant et rester en bonne santé. Divers composants comme le sulfate contenu dans certains shampoings peuvent cependant s'avérer très nocifs pour le cuir chevelu. Vous souhaitez adopter un shampoing qui répare et protège vos cheveux ? Star Beauté vous propose sa sélection de shampoing à la kératine sans sulfate et des astuces pour bien les choisir.

Le shampoing à la kératine, de quoi s'agit-il ?

La kératine est une protéine majoritairement présente dans la matière première du cheveu. Les acides aminés qu'elle contient sont essentiels pour bâtir les cheveux, les poils et les ongles. Le rôle de cette protéine est de protéger la chevelure contre les agressions extérieures. Sachant que cette protéine ne se régénère pas, son taux dans les cheveux diminue progressivement en fonction de l'importance des agressions que subissent les cheveux.

Pour préserver vos cheveux sur le long terme, il est indispensable d'utiliser un shampoing à la kératine. Ce dernier est une formule de shampoing pour soins capillaires qui a été enrichie à la kératine. Il nourrit et renforce donc les cheveux en comblant les pertes naturelles de kératine.

Pourquoi les shampoings à la kératine sans sulfate, sans silicone et sans parabènes sont-ils meilleurs ?

Le shampoing à la kératine sans sulfate peut être utilisé par tout le monde. Il est encore plus conseillé aux personnes qui ont un cuir chevelu sensible, pour le lissage brésilien et aux personnes qui souhaitent solidifier leurs cheveux.

Le lissage brésilien avec nos shampoings à la kératine sans sulfate ni silicone

Le lissage brésilien est un traitement qui permet de détendre et de lisser la fibre capillaire des cheveux crépus, indisciplinés ou bouclés. La kératine est indispensable à la réalisation de ce type de traitement. En effet, le lissage brésilien apporte des soins en profondeur à la structure du cheveu. Pour optimiser l'efficacité et la durabilité de ce soin, il est indispensable d'utiliser un shampoing sans sulfate doux. Notre shampoing riche en kératine et en acide hyaluronique sans sulfate doux est très efficace pour soigner les cheveux colorés, lissés et traités. Il lave parfaitement vos cheveux sans les agresser ou créer des irritations.

Nos shampoings à la kératine sans sulfate pour les cuirs chevelus sensibles

Votre cuir chevelu a tendance à vous irriter et est fréquemment sujet à des démangeaisons ? Notre shampoing à la kératine sans sulfate enrichi à l'huile de coco est ce qu'il vous faut. Ce shampoing est idéal pour les cheveux secs, frisés ou ternes. Il limite l'assèchement du cuir chevelu et le protège contre les expositions aux produits nocifs qui peuvent devenir des allergènes au fil du temps.

Par ailleurs, si vous avez des démangeaisons intenses au niveau du cuir chevelu, l'idéal est de consulter un dermatologue pour une meilleure prise en charge.

Vous n'aurez pas d'effets négatifs en utilisant un shampoing à la kératine, composé d'ingrédients naturels.

Le shampoing enrichi à la kératine sans sulfate pour fortifier le chevelu (SLS)

Le sulfate contenu dans certains shampoings peut nuire gravement à la pousse des cheveux. L'action corrosive du Sodium Lauryl sulfate cause des dommages importants sur la racine du cheveu. Cela affaiblit la structure du follicule pileux et ralentit la croissance du cheveu. La gamme de shampoings sans sulfate enrichi à la kératine de Star Beauté protège le cuir chevelu à chaque lavage et ralenti ainsi la chute capillaire.

Pourquoi choisir un shampoing professionnel sans sulfate à base de kératine naturel ?

Le Sodium Laureth Sulfate (SLES) et le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) sont des bases lavantes souvent incorporées dans la composition de nombreux produits nettoyants comme les shampoings. Ces deux détergents ont pour objectif de faire mousser le produit pour que les cheveux soient bien lavés. Ces bases lavantes sont malheureusement très puissantes, et peuvent irriter le cuir chevelu et abîmer le cheveu. Certaines personnes sont également très allergiques au sulfate contenu dans les shampoings.

Les shampoings sans sulfate de Star Beauté lavent correctement vos cheveux sans les agresser. Cela favorise la production normale et saine du sébum pour obtenir des cheveux vigoureux et lumineux. De plus, ces shampoings sont très adaptés aux sportifs qui prennent plusieurs douches par jours. Formulé à base de kératine et d'extrait d'ail, notre shampoing sans sulfate est efficace pour soigner et fortifier les cheveux abîmés et malades. Grâce à sa composition non irritante, vous pouvez utiliser ce shampoing autant de fois dans la journée tout en préservant la santé de votre cuir chevelu.

Leur composition peut parfois être totalement naturelle.

Conseil d'utilisation : Tout d'abord, brossez vos cheveux. Ensuite, mouillez-les et répartissez le shampooing.

Comment reconnaître un shampoing à la kératine sans sulfate grâce à sa composition ?

Pour reconnaître un shampoing sans sulfate, vous devez vous attarder sur les informations inscrites sur la fiche produit. La majorité de nos produits porte la mention « sans sulfate ». Certains produits disponibles peuvent cependant ne pas porter directement cette mention. Dans ce cas, il suffira de vérifier la composition du shampoing. Pour plus de précautions, vous pouvez également faire cet exercice sur les shampoings supposés sans sulfate.

Les ingrédients corrosifs que vous devez éviter sont :

  • Sodium Coco Sulfate (dans une moindre mesure).
  • Sodium Lauryl Sulfate (SLS).
  • Sodium Laureth Sulfate (SLES).
  • Sodium Myreth Sulfate (SMS).
  • Ammonium Lauryl Sulfate (ALS).

Le Sodium Coco Sulfate n'est pas aussi nocif que les quatre autres. Pour plus de précautions, évitez tout ce qui comporte le mot sulfate. Une bouteille de shampoing à la kératine peut bien porter la mention « bio » et contenir du sulfate. L'idéal est de ne pas vous fier à ces inscriptions et vérifier par vous-même les ingrédients. Dans la boutique en ligne Star Beauté, nous avons sélectionné toute une gamme de shampoing à la kératine sans sulfate que vous pouvez utiliser sans crainte, quels que soient vos cheveux. Commandez vos produits sur notre site pour prendre soin de votre cuir chevelu.

À quel moment se laver les cheveux après un lissage brésilien ?

Il faut généralement compter un à quatre jours avant de pouvoir laver ses cheveux après un traitement de lissage brésilien. Ce délai varie en fonction de la gamme de produits de défrisage utilisés. Les traitements de lissage à la kératine nécessitaient autrefois trois jours avant le premier lavage, mais les traitements actuels ne nécessitent souvent qu'un ou deux jours.

Si vous vous lavez les cheveux trop tôt, l'eau affectera le résultat et la durée du processus de lissage.

Il est particulièrement important de tenir compte de la transpiration, des vacances à la mer ou des sorties à la piscine en été.

Quels sont les produits à ne pas utiliser après un lissage brésilien ?

  1. L'utilisation de produits gras n'est pas recommandée, car ils peuvent endommager les effets du traitement et vos cheveux.
  2. N'utilisez jamais de shampoings clarifiants ou de shampooings contenant du chlorure de sodium ou d'autres sulfates. En général, il est préférable d'éviter ces substances, que vos cheveux aient été traités à la kératine ou non.
  3. Limitez l'utilisation du fer à lisser. Lorsque le lissage commence à s'estomper, il peut être tentant de lui donner un coup de pouce avec un fer à lisser. Cependant, n'en faites pas trop : limitez son utilisation autant que possible et choisissez le meilleur lisseur vapeur pour cheveux crépus disponible.

Si vous faites votre lissage brésilien dans un salon de coiffure, n'oubliez pas de demander à votre coiffeur quels sont les traitements à éviter après le traitement.

+

Shampoing kératine sans sulfate

Il y a 5 des produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

FOIRE AUX QUESTIONS

Quels sont les meilleurs shampoings à utiliser après un lissage brésilien ?

Après un lissage brésilien, vous devez utiliser un shampooing sans sulfate enrichi en kératine. La teneur en kératine du shampooing prolonge l'effet du lissage. L'absence de sulfate permet de conserver plus longtemps les protéines apportées par le lissage brésilien. Le type de shampoing est très important !

Un lissage à la kératine est un excellent moyen de protéger la santé de vos cheveux. Les résultats sont souvent bluffant !

Chez Star Beauté, nous proposons plusieurs shampoing professionnels sans sulfate et enrichi en kératine végétale. Vous pourrez les retrouver directement sur notre site Internet ou dans notre boutique. Nous pouvons notamment vous recommander le Shampoing à la kératine Bheysé.

Nouveau compte S'inscrire