Votre dernière teinture s'est mal déroulée et vous vous retrouvez avec une couleur qui vous déplaît ou des reflets indésirables dans les cheveux ?

Rater sa coloration est dû à une teinte trop claire ou trop sombre par rapport à sa couleur naturelle ou au non-respect du temps de pose indiqué.

Il existe cependant des solutions qui vous permettent de corriger une erreur de coloration et de retrouver une belle couleur de cheveux uniforme.

Alors, comment s'y prendre pour rattraper une coloration ratée et unifier la couleur de ses cheveux ? Star Beauté vous donne quelques astuces.

Comment faire une correction de couleur ?

La correction de couleur s'impose lorsque l'on n'a pas obtenu le résultat souhaité après une coloration de cheveux.

Ce processus vous permet de rattraper les dégâts et de retrouver une couleur attrayante. Il existe trois procédés de correction, à savoir : changer de reflets, foncer ses cheveux ou les éclaircir.

Corriger une coloration trop foncée

Si vous avez fait une coloration beaucoup trop foncée, le seul moyen pour décolorer vos cheveux est de les laver.

Un nettoyage fréquent des cheveux accélère, en effet, le processus de décoloration. Laver abondamment votre chevelure vous permettra de l'éclaircir progressivement.

Pour vous débarrasser d'une bonne partie de la couleur, nous vous recommandons d'utiliser un correcteur de coloration.

Ce produit vous aide à retirer totalement ou partiellement la couleur appliquée sur vos cheveux. Le correcteur de coloration assure une élimination parfaite de la teinte sans toutefois abîmer vos cheveux.

Toutefois, pour faire dégorger la couleur, il est nécessaire d'agir très rapidement

Corriger une coloration trop claire

Le résultat de votre coloration est plus clair que ce que vous souhaitiez ? Dans ce cas, vous devez recolorer vos cheveux.

Vous devrez cependant attendre au moins 2 à 3 semaines avant de vous rendre chez un professionnel de la coiffure pour effectuer une nouvelle coloration plus foncée. Ce temps d'attente est nécessaire pour préserver la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Répéter deux colorations en l'espace de quelques jours pourrait, en effet, fragiliser vos cheveux, voire les casser.

Corriger des reflets disgracieux (vert, rouge, blond...)

Pour corriger les reflets inesthétiques qui apparaissent sur les cheveux après une coloration ratée, vous pouvez utiliser des produits lavants adaptés.

Le shampoing violet est notamment adapté pour les cheveux blonds qui tendent au jaune par exemple. Grâce aux pigments bleu et violet qu'il contient, ce soin permet ainsi de camoufler les reflets peu flatteurs.

Il suffit d'un lavage pour faire disparaître les reflets orangés des cheveux. Vous pouvez également effectuer une patine pour neutraliser les reflets disgracieux et retrouver une couleur uniforme.

Vous avez également la possibilité de faire une coloration ton sur ton pour retrouver votre couleur naturelle.

Comme dans le cas d'une coloration trop claire, il vous faudra cependant attendre quelques semaines pour être certain(e) de ne pas abîmer vos cheveux.

Comment enlever la couleur orange sur les cheveux ?

Les cheveux blonds peuvent être très beaux, mais ils sont difficiles à entretenir. L'un des problèmes les plus courants est celui des reflets cuivrés/oranges.

Ceux-ci s'installent généralement quelques semaines après la coloration des cheveux. Il existe un moyen de supprimer ces reflets. En faisant un peu d'entretien, vous pouvez obtenir votre couleur désirée.

Pour des mèches jaunes, utilisez un shampooing violet. Pour les reflets orange, utilisez du shampooing bleu (argenté).

Le violet et le bleu sont des couleurs opposées sur le cercle chromatique, ils annulent donc les reflets indésirables.

Il existe de nombreux produits différents, des marques de supermarché aux shampooings professionnels.

Quelle correction de couleur de cheveux quand on vieillit ?

Vous souhaitez rafraîchir votre look ? Vous devez opter pour une nuance qui vous rajeunit et qui camoufle parfaitement bien vos cheveux blancs.

Vous devez, pour cela, faire le choix de votre nuance en tenant compte de votre teinte naturelle, de votre carnation et de la couleur de vos yeux. Évitez toutefois les couleurs trop foncées. Celles-ci pourraient accentuer et durcir les traits de votre visage.

Optez donc pour des couleurs légèrement claires qui donneront de l'éclat à votre visage. Par exemple, si vous êtes brune, un châtain clair sera idéal pour adoucir vos traits de visage et vous donner un air plus jeune.

+

Correcteur couleur cheveux

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire