Si vous avez les cheveux colorés, blonds ou grisâtres, vous n'êtes sans doute pas étranger aux reflets jaunes indésirables. Si ces couleurs mettent particulièrement en valeur la beauté du visage, elles demandent en réalité beaucoup d'entretien. Fort heureusement, il existe des soins antireflet jaunes qui permettent de se débarrasser de ces reflets disgracieux et d'arborer en toute circonstance une magnifique chevelure. Star Beauté vous propose ce produit qui deviendra bien vite votre meilleur allié.

Le shampoing violet : c'est quoi ?

Encore connu, sous le nom de shampoing déjaunissant, le shampoing violet a une couleur violacée. Produit à base d'un pigment violet, il est spécialement indiqué pour neutraliser les reflets jaunes et cuivrés des fibres capillaires. Le choix de cette couleur n'est pas fait au hasard. En effet, le violet est dans le cercle chromatique la teinte qui s'oppose au jaune. Cela veut tout simplement dire qu'elles s'annulent mutuellement. En plus d'éliminer les tons jaunes et cuivrés des cheveux, le shampoing violet leur apporte de la brillance, les rendant plus beaux et soyeux.

Quels sont les bienfaits du shampoing violet pour les cheveux blonds ?

Le shampoing violet est un soin cheveux professionnel qui possède de nombreux bienfaits pour la chevelure. En plus d'uniformiser la couleur et de booster l'éclat, il joue un rôle d'hydratant pour les cheveux affaibli par la coloration ou la décoloration. Allié privilégié des cheveux blonds aux tons froids, il leur offre un bel aspect tout en participant à leur réparation. Ce produit agit de manière ciblée en neutralisant les nuances jaunâtres tout en rétablissant les tons froids.

Même si son application est similaire à celle d'un shampoing conventionnel, le shampoing violet n'est pas un véritable shampoing. Son rôle se limite à la suppression des pigments jaunes et cuivrés. Il doit donc être utilisé de façon alternée avec votre shampoing habituel, adapté pour les cheveux colorés ou abîmés. Il n'est, en aucun cas, nocif, à condition de s'en servir convenablement. Il est possible pour intensifier l'effet du shampoing violet contre les reflets jaunes de l'associer à un baume ayant les mêmes actions neutralisantes. Venez vous procurer votre shampoing antireflet jaune sur Star Beauté.

À qui s'adresse le shampoing antireflet jaune ?

Le shampoing antireflet jaune s'adresse à tous les adeptes de la coloration qui souhaite se débarrasser des tons jaunâtres et cuivrés. Même si ses effets sont exceptionnels sur les cheveux blonds, il peut aussi être utile pour les cheveux bruns colorés. Il est effectivement efficace pour obtenir une chevelure fraîche et cendrée tout aussi magnifique qu'au premier jour.

Le shampoing antireflet jaune que nous proposons est aussi indiqué pour les personnes ayant des cheveux gris. En réalité, la coloration n'est pas le seul élément à l'origine des reflets jaunes et orangés. D'autres facteurs à l'instar du chlore, de l'air ou de la qualité de l'eau peuvent également en être responsable. Il n'est donc pas étonnant de voir apparaître ces défauts chez les personnes qui ne colorent pas leurs cheveux. Le shampoing violet permet de lutter contre ces éléments et de préserver la couleur des cheveux naturellement gris. Grâce au produit que nous proposons sur Star Beauté, vous pourrez lutter contre les reflets jaunes dans votre chevelure.

Shampoing déjaunissant : comment faire disparaître les effets indésirables ?

Avant tout, vous devez vous armer de patience et ne pas utiliser une trop grande quantité en une seule application. Une quantité trop importante ne le rendra plus efficace, bien au contraire. Vous pouvez vous retrouver avec des reflets violets, ce qui est loin du résultat escompté. Utilisé de manière trop agressive, le shampoing violet peut véritablement assécher les cheveux et les abîmer. N'hésitez pas à réaliser au préalable une application test.

Pour utiliser un shampoing violet, vous devez l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure à la manière d'un masque. Laissez ensuite poser entre 1 à 5 minutes en fonction de résultat désiré. Cette méthode s'avère efficace pour tonifier les cheveux et les maintenir en bonne santé, tout en conservant les tons froids de votre blond.

Shampoing déjaunisseur et soin violet : les erreurs à éviter

Pour profiter des bienfaits du shampoing violet, vous devez impérativement éviter certaines erreurs. Dans un premier temps, ce traitement n'est pas un shampoing à utiliser au quotidien. Une application toutes les deux semaines est suffisante sur un blond ni trop clair ni trop sombre.

Sur un blond platine ou du gris, vous pouvez opter pour un usage hebdomadaire en alternance avec un shampoing classique. Nous recommandons notamment un shampoing kératine sans sulfate, disponible sur notre site, dont les bienfaits ne sont plus à prouver. Évitez également de laisser poser le produit longtemps, les professionnels recommandent dans l'idéal un temps de pose de 3 minutes.

Si le rinçage est important dans le cas d'un shampoing classique, il l'est d'autant plus avec un shampoing antireflet jaune. Vous devez être très précautionneuse et prendre le temps de retirer tous les résidus au risque d'avoir des tons violets sur vos cheveux.

Le shampoing violet est un véritable allié pour les cheveux blonds et grisâtres, à condition d'en user convenablement. Ses effets sur les cheveux sont indéniables, mais il ne remplace pas un shampoing normal. N'hésitez pas à jeter un œil dans le catalogue de Star Beauté pour choisir un shampoing professionnel sans sulfate adapté à vos cheveux.

Faut-il mettre le shampoing violet avant ou après un shampoing normal ?

L’utilisation d’un shampoing violet n’est nécessaire que si vos cheveux développent des reflets jaunes. Il est donc inutile de l’utiliser si vos cheveux sont déjà teints. Vous pouvez toutefois l’utiliser après un shampoing normal pour renforcer l’effet du shampoing.

Où trouver les meilleurs shampoings anti jaunissement bio pour votre décoloration ?

Vous avez besoin d'un traitement pour neutraliser les reflets cuivrés de vos cheveux ? Vous pourrez obtenir une couleur naturelle, tout en respectant votre cuir chevelu, en utilisant les produits vendus chez Star Beauté. De nombreux shampooings antireflet jaune, sont disponibles sur notre site.

Vous retrouverez également des shampoings illuminateur et des shampoings pour ralentir la chute des cheveux.

+

Shampoing anti reflet jaune

Il y a 3 des produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire