Il n'est plus nécessaire de se couper les cheveux pour changer de tête, la coloration est aujourd'hui un réel atout beauté. La réaliser soi-même se révèle pratique et économique, mais encore faut-il savoir s'y prendre.

Si vous pensez sérieusement à changer la couleur de vos cheveux, mais ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit.

Star Beauté vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre teinture et réussir votre coloration sans pour autant aller chez le coiffeur et avoir les cheveux ternes. Vous trouverez sur notre site des produits pour une teinture digne des pros.

Comment choisir la meilleure couleur de cheveux pour soi ?

Compte tenu des nombreuses propositions, le choix d'une couleur peut s'avérer très compliqué. Pour effectuer une bonne sélection, il est essentiel de tenir compte de certains éléments.

Il s'agit notamment de la couleur naturelle des cheveux, de la couleur des yeux et de la couleur de la peau. Star Beauté vous fournit toutes les informations essentielles sur le sujet

Ne vous éloignez pas trop de votre couleur naturelle

Le premier élément qu'il faut nécessairement considérer avant de changer votre coloration est votre base naturelle.

Le mieux est de ne pas vous en éloigner excessivement. Dans la plupart des cas, nous vous recommandons soit 2 tons plus clairs, soit 2 tons plus foncés que la coloration naturelle. Pour celles qui n'ont pas encore de cheveux blancs, le ton sur ton est une excellente solution.

Adaptez votre teinte à la couleur de votre peau et de vos yeux

Parce que votre couleur de peau à une influence sur l'effet de votre coloration, elle constitue un facteur important à prendre en considération.

Pour celles qui ont la peau et les yeux plutôt clairs, les couleurs telles que le brun, le blond, le noir ainsi que les tons cuivrés sont particulièrement adaptées.

Par contre, le blond clair est déconseillé aux femmes de peau claire ayant les yeux très foncés, car le résultat paraît bien souvent artificiel. Toujours dans la même catégorie de teint, les peaux plus rosées seront davantage mises en valeur par les nuances platines, rouges ou dorées.

Pour les femmes au teint hâlé, les couleurs les plus indiquées sont l'aubergine, le rouge, le brun chocolat ainsi que le blond doré.

Les peaux jaunâtres seront quant à elles valorisées par le noir ou le brun foncé, une aubaine pour celles qui affectionnent particulièrement les tons sombres.

Le blond peut aussi être un bon choix, à condition de se diriger vers un blond ou un ombré clair. Ils offrent en effet un rendu des plus naturels. En revanche, évitez absolument les blonds cendrés ou les blonds gris qui s'associent très peu avec cette couleur de peau.

Si vous avez la peau foncée, choisissez de préférence le noir ou un brun rougeâtre. Si vous appréciez le blond, nous vous conseillons les techniques de coloration qui ne commencent pas à la racine à l'instar de l'ombré hair.

Elles offrent un rendu plus harmonieux. Dans ce cas également, le blond cendré est inapproprié.

Prenez en compte les bijoux que vous portez habituellement

Reflets froids, chauds ou neutres, il se peut que vous ayez des doutes en ce qui concerne le choix à faire. Pas de panique, il existe une méthode basique pour prendre une bonne décision. Elle consiste tout simplement à faire attention à la couleur des bijoux que vous avez l'habitude de porter.

Si vous êtes plutôt adepte de bijoux dorés ou ambrés, privilégiez les colorations aux reflets chauds. Au contraire, si vous avez un penchant pour les bijoux argentés ou platine, dirigez-vous de préférence vers les teintes aux nuances froides ou neutres.

Nos conseils d'expert pour bien choisir votre coloration

Si vous avez l'habitude de réaliser vous-même vos colorations à la maison, nous vous recommandons vivement d'opter pour des produits sans ammoniaque. Plus doux, ils conviennent à tous les cheveux qu'ils soient blanc, brun, blond...

Nous avons une préférence particulière pour les textures crème pour leur fluidité et leur facilité d'utilisation. Concernant l'application, il est inutile d'apposer le produit des racines jusqu'aux pointes. Appliquez-le seulement sur la zone souhaitée et prenant le soin de respecter rigoureusement le temps de pose indiqué.

Si vous souhaitez réaliser une décoloration intégrale, le mieux est de vous adresser à un professionnel. S'il s'agit de votre première coloration à la maison, procédez enfin impérativement à une touche d'essai. Cette étape est très importante pour éviter tout risque d'allergie ou de réaction.

Cela est aussi recommandé en cas de changement de marque. Dans l'idéal, réalisez votre touche d'essai 48h avant la coloration pour ne pas créer un dégât capillaire. N'hésitez pas à parcourir notre boutique pour trouver la teinture professionnelle idéale pour vos cheveux.

Comment se faire une coloration professionnelle (digne d'un coiffeur) ? 

Avez-vous envie de tenter une coloration professionnelle chez vous ? Nous vous donnons toutes les informations essentielles pour réussir votre teinture

Comment réaliser une coloration professionnelle pour des cheveux lumineux ?

Pour faire une coloration professionnelle, le démêlage des cheveux est une étape importante. Une fois réalisé, utilisez ensuite une noisette de sérum pour les adoucir afin de permettre aux mèches de se faufiler aisément dans les petits trous du bonnet de coloration.

Ayez surtout la main légère. Éclaircissez quelques mèches autour de votre visage, au-dessus de la tête et enfin les pointes en procédant de façon irrégulière. N'hésitez pas à demander de l'aide pour ne pas créer de contorsions.

Si vous avez le teint pâle et les yeux clairs, le blond surf vous ira à ravir. Par contre, cette couleur n'est pas vraiment indiquée pour les personnes à la peau mate et aux yeux noisette. Pour ces dernières, il est préférable de laisser poser le produit seulement la moitié du temps pour un résultat moins clair et mieux assorti.

Une coloration maison pour une transformation radicale

Voulez-vous passer d'un blond clair au roux ? Cela est tout à fait possible, mais vous devez bien y penser avant de vous lancer.

Nous avons tous besoin d'un changement radical à un moment donné. Il convient néanmoins de faire preuve de prudence en essayant tout d'abord une perruque afin de voir l'effet de la couleur choisie sur votre teint. Ne vous précipitez surtout pas, lisez correctement les instructions du produit et respectez fidèlement le temps de pose.

Si vous avez les cheveux longs jusqu'aux épaules au moins, prévoyez deux boîtes pour ne pas être à court de coloration.

Pour celles qui souhaitent redevenir blondes comme quand elles étaient jeunes, les blonds aux reflets cendrés ou froids doivent être privilégiés pour ne pas virer dans un blond trop superficiel.

La règle est la même pour une coloration rouge. On évite le rouge punk et on opte pour un roux sexy. Et si vous en avez marre de vos cheveux bruns, un éclaircissement avec un ton sur ton plus clair est idéal pour apporter de l'éclat.

Une coloration maison comme celle réalisée dans un salon

Souhaitez-vous effectuer une coloration maison à la manière d'un professionnel de salon ? Star Beauté vous donne toutes les étapes à suivre :

choisissez judicieusement votre couleur,

préparez vos cheveux avant la transformation en réalisant quelques jours avant un soin nourrissant. Évitez de vous laver les cheveux 24 h avant la coloration, le sébum agit comme un protecteur pour le cuir chevelu,

appliquez une crème grasse ou de l'huile de ricin au niveau du front, des oreilles et de la nuque pour éviter les tâches de coloration,

appliquez le produit sur les cheveux secs au niveau de la racine et massez-les,

laissez le produit agir durant le temps de pose et veillez à respecter scrupuleusement ce délai,

Une fois ce délai écoulé, rincez correctement vos cheveux à l'aide du shampoing fourni avec la teinture.

Procédez à un dernier rinçage pour fixer la couleur.

Observez minutieusement les différentes étapes énumérées ci-dessus, et vous obtiendrez une coloration digne d'un professionnel. N'oubliez pas d'entretenir votre couleur en utilisant un shampoing pour les cheveux colorés.

Vous trouverez dans le catalogue de Star Beauté toute sortes de produits spécialement prévus pour vos cheveux. En plus d'être d'excellentes qualités, ils sont disponibles à des prix accessibles.

Quelle est la couleur de cheveux qui rajeunit ?

Il est normal à partir d'un certain âge de vouloir paraître plus jeune. Inutile de penser à la chirurgie esthétique, il existe une méthode bien moins complexe pour parvenir à vos fins : une coloration naturelle et rajeunissante. Suivez les conseils de Star Beauté pour une transformation des plus réussies.

Coloration anti-âge femme : privilégier le naturel

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la couleur que vous aviez durant votre jeunesse n'est pas forcément rajeunissante, bien au contraire. Pour obtenir un résultat satisfaisant, le plus important est de miser sur une coloration naturelle.

Si votre crinière présente des reflets, une teinture ayant la couleur de ces derniers est une option idéale pour retrouver une nouvelle jeunesse.

Les colorations foncées ont également la réputation de durcir les traits. Pour effectuer un choix approprié, pensez à vous servir du nuancier de couleurs présent sur le dessus du conditionnement, qui vous permettra de choisir votre couleur naturelle plus facilement.

Opter pour des colorations qui offrent un effet « coup de jeune »

Si vous commencez à avoir des cheveux blancs et que vous désirez changer de couleur, une coloration permanente est sans doute une très bonne idée.

Les professionnelles recommandent le plus souvent les teintes comme le blond cendré pour leur aptitude à rajeunir le visage et à le rendre plus éclatant. Permettant d'adoucir les rides, il est très apprécié par les seniors.

Pour un effet, « coup de jeune », la palette de châtains clairs se révèle aussi très efficaces. On n'oublie pas les teintes cuivrées ou dorées à l'instar du caramel qui donne immédiatement une bonne mine.

N'oubliez pas d'entretenir votre couleur

L'entretien de votre chevelure et de votre couleur est tout aussi important pour réussir votre petite cure de jouvence. Prenez le soin de choisir des produits spécialement indiqués pour vos cheveux et votre coloration (shampoing, après-shampoings, masque…) afin d'assurer sa durabilité et de garantir une bonne hydratation des longueurs.

Astuce : pour un résultat encore plus spectaculaire, ajoutez une petite quantité de vinaigre à votre dernière eau de rinçage pour un coup d'éclat immédiat.

Où acheter des produits de teinture pour cheveux ?

Les teintures pour cheveux sont disponibles dans les grandes surfaces, mais aussi dans les boutiques spécialisées dans la vente de produits capillaires.

Une boutique en ligne comme Star Beauté rencontre toutefois un franc succès compte tenu des nombreux atouts qu'elles offrent. En passant par notre boutique, vous bénéficiez d'un catalogue diversifié avec des produits de marque et d'excellente qualité.

Quels que soient vos cheveux et le résultat désiré, vous trouverez une large gamme de produits pour avoir de beaux cheveux.

De plus, vous bénéficiez des avantages que vous offre l'achat en ligne. Il n'est plus nécessaire de vous déplacer, vous pouvez passer vos commandes, peu importe où vous vous trouvez. Vous devez simplement avoir un ordinateur ou un smartphone ainsi qu'une connexion internet.

En choisissant Star Beauté, vous recevrez votre colis dans les plus brefs délais directement à l'adresse que vous aurez indiquée.

Faites alors vos choix dès maintenant sur notre site et obtenez une belle transformation de vos cheveux avec nos produits.

+

Teinture cheveux professionnelle

Il y a 13 des produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire