Le choix d'un shampoing tonifiant a une réelle influence sur l'aspect et la santé de vos cheveux. S'il en existe un grand nombre sur le marché, certains se démarquent grâce à leurs composants d'origine naturelle. Efficaces et surtout non agressifs, les shampoings tonifiants purifiants entretiennent votre chevelure tout en préservant leur coloration. Chez Star Beauté, nous avons fait une sélection de produits de qualité pour tonifier vos cheveux.

Le shampoing tonifiant sans sulfate, un allié pour tout type de cheveux

Les shampoings tonifiants sans sulfate rencontrent un véritable succès. En effet, les consommateurs sont de plus en plus soucieux des composants de leurs produits capillaires et optent de préférence pour des soins naturels et inoffensifs pour le cuir chevelu. Doux et hydratant, le shampoing tonifiant sans sulfate présente de nombreux atouts :

  • il préserve les huiles capillaires naturelles du cheveu et est ainsi d'une grande aide pour les cheveux secs et abîmés,
  • il permet de prolonger la durée d'une coloration tout en boostant l'éclat des cheveux,
  • il élimine les frisottis,
  • il réduit la sensibilité du cuir chevelu.

L'utilisation d'un shampoing tonifiant sans sulfate est particulièrement recommandée après un lissage brésilien. Il convient aussi aux personnes qui souhaitent préserver la robustesse de leurs cheveux et à celles qui ont un cuir chevelu sensible. Chez Star Beauté, nous vous proposons une gamme variée dans laquelle vous trouverez votre shampoing professionnel sans sulfate pour préserver la santé et la couleur de vos cheveux.

Quels critères pour choisir un shampoing tonifiant et purifiant ?

Les shampoings tonifiants sont conçus pour corriger les reflets disgracieux qui peuvent apparaître sur les cheveux à cause de la coloration ou des agressions extérieures. Pour bénéficier pleinement des bienfaits de ce produit, il est important de bien en effectuer le choix. Star Beauté vous présente les critères essentiels à prendre en compte.

Choisir son shampoing tonifiant en fonction des teintes à corriger

Pour être efficace, un shampoing tonifiant doit être adapté à la couleur à traiter. Prenez donc soin d'examiner votre chevelure devant votre miroir pour identifier la teinte à éliminer. Sur des cheveux blonds ou gris, on constate généralement l'apparition de tons jaunâtres. Certaines nuances de cheveux blonds peuvent également présenter des reflets cuivrés ou même rouges.

Si les chevelures claires sont particulièrement concernées par l'apparition des reflets, les cheveux foncés ne sont pas non plus épargnés. Ces derniers peuvent changer d'aspect pour afficher des tons roux ou orange. N'hésitez pas à nous demander conseil si vous avez du mal à identifier avec certitude la couleur des reflets qui apparaissent sur vos cheveux.

Choisissez un shampoing tonifiant adapté à la teinte concernée

Le choix du shampoing tonifiant idéal s'effectue en fonction de la roue des couleurs. En effet, la teinte des pigments utilisés pour la fabrication du shampoing doit être à l'opposé de celle des reflets sur le cercle chromatique. Par exemple, un shampoing violet est indiqué pour des reflets jaunâtres et cuivrés. Pour retirer une coloration rouge cuivrée ou une coloration rouge orangée, on misera davantage sur un shampoing bleu. Les reflets rouges quant à eux seront éliminés par un shampoing vert.

Privilégiez les shampoings à base d'ingrédients d'origine naturelle

En plus d'être sans danger pour les cheveux, les shampoings fabriqués avec des ingrédients d'origine naturelle correspondent à tout type de cheveux. Ils permettent un lavage efficace par le biais de tensioactifs d'origine végétale, réputés pour leur douceur et leur respect du cuir chevelu.

Il s'agit notamment du Glyceryl Oleate, du Peg-40 Hydrogenated, de l'acide citrique ou encore du sodium benzoate que l'on retrouve dans les produits bio. Pour être sûr d'effectuer le bon choix, ayez le réflexe de vérifier les ingrédients inscrits sur les étiquettes. Les tensioactifs tels que le sodium laureth Sulfate ou le sodium lauryl sulfate sont vivement déconseillés, car trop agressifs.

Chez Star Beauté, nous ne mettons à votre disposition que des shampoings tonifiants sans sulfate. Produits à partir de noix de coco, d'huile de ricin, de beurre de karité ou encore d'argan, ils sont parfaits pour entretenir votre chevelure en profondeur.

Comment bien utiliser un shampoing tonifiant de qualité professionnelle ?

L'utilisation d'un shampoing tonifiant est semblable à celui d'un shampoing ordinaire. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes :

  • mouillez-vous correctement les cheveux à l'eau tiède pour ouvrir la cuticule et favoriser l'absorption du shampoing tonifiant,
  • appliquez le shampoing sur vos cheveux des racines aux pointes et massez délicatement,
  • laissez ensuite le shampoing reposer quelques minutes pour favoriser la pénétration des pigments tonifiants,
  • enfin, rincez les cheveux et passez au revitalisant.

Surtout, prenez soin de lire les indications sur la boîte de votre shampoing tonifiant. En ce qui concerne le temps de pose, il varie généralement entre 3 et 5 minutes. Évitez tout contact avec les yeux.

Le shampoing à la kératine, qu'est-ce que c'est ?

Composée d'acides aminés, la kératine est une protéine que l'on retrouve dans les cheveux, mais aussi sur la peau et dans les ongles. Elle est naturellement produite par le corps humain, plus précisément par les kératinocytes, des cellules qui se trouvent dans l'épiderme. Représentant 95% de la fibre capillaire, elle est indispensable pour la santé des cheveux. Elle participe à leur élasticité, à leur résistance ainsi qu'à leur imperméabilité.

Toutefois, de nombreux facteurs entraînent une réduction de la teneur en kératine. Il s'agit notamment des agressions extérieures, des colorations, de l'utilisation régulière des appareils chauffants ou encore de l'âge. Une aide extérieure se révèle alors essentielle, en particulier pour des cheveux ternes ou abîmés.

Rien de tel qu'un soin cheveu professionnel riche en kératine pour nourrir sa chevelure et lui apporter de l'éclat. Ces produits sont idéaux pour leur offrir une protection optimale contre toute sorte d'agression tout en favorisant le lissage. Retrouvez dans notre catalogue divers soins capillaires riches en kératine et sans sulfate.

Les bienfaits du shampoing antichute à la kératine

Les bienfaits de la kératine sur les cheveux sont innombrables. Si ce produit est aussi prisé des professionnels de la coiffure, c'est avant tout parce qu'il offre une protection extrême à la chevelure. Il agit comme un film protecteur autour du cheveu, renforçant ainsi le ciment intercellulaire et scellant les écailles.

Par ailleurs, la kératine est un ingrédient phare du lissage brésilien, car elle est efficace pour modifier en profondeur la structure du cheveu. Réalisé sur les cheveux bouclés, indisciplinés ou crépus, ce traitement sert à détendre la fibre capillaire pour un résultat plus souple et plus discipliné.

Chez Star Beauté, nous vous recommandons l'utilisation d'un shampoing kératine sans sulfate pour optimiser les effets de ce soin. Nos formules concentrées en kératine à l'instar du shampoing kératine et extrait d'ail et du shampoing kératine et acide hyaluronique sont tout à fait indiquées. Prenez soin de vos cheveux en choisissant des soins capillaires efficaces et sans danger dans notre boutique en ligne.

+

Shampoing tonifiant

Il y a 3 des produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire