Vous cherchez à donner un coup de fouet à vos cheveux ? Un shampooing tonifiant peut vous aider à y parvenir.

Atténuez les tons jaunes ou orange cuivré avec le bon produit.

Pigments violets anti-reflets jaunes et cuivrés

Les shampoings tonifiants sont conçus pour neutraliser les tons jaunes, orange ou cuivrés de vos cheveux. Ils contiennent des pigments violets qui se déposent dans le cheveu et neutralisent les tons cuivrés des couleurs blondes ou platines naturelles. Utilisez régulièrement des shampooings tonifiants pour conserver une couleur vibrante.

Les tons cuivrés apparaissent lorsque vos cheveux sont trop rouges, dorés ou orange. Cela peut se produire lorsque la cuticule de vos cheveux se soulève. Lorsque la cuticule se soulève, le pigment jaune/rouge est exposé. La cuticule peut se soulever lorsque vous endommagez vos cheveux avec de la chaleur (comme un sèche-cheveux), des produits chimiques ou des rayons UV.

shampoing tonifiant

Pourquoi les reflets apparaissent-ils ? 

La cuticule est la couche la plus externe de vos cheveux, et c'est elle qui leur donne leur couleur. La cuticule est constituée de couches de cellules qui se chevauchent comme les bardeaux d'un toit. Lorsqu'elles sont intactes, les mèches sont brillantes et lisses ; lorsqu'elles sont soulevées (ou endommagées), vos cheveux peuvent devenir ternes et crépus.

Lorsque la lumière frappe les tons blonds ou argentés des cheveux blonds, elle se reflète sur ces pigments naturels au lieu de traverser le pigment de leur mélanine (d'où vient la couleur des bruns et des noirs). Lorsque vous soulevez votre cuticule avec un shampooing tonique contenant du chlorure d'ammonium ou du bicarbonate de sodium, ces pigments naturels sont exposés, d'où le ton "cuivre" !

Conclusion

Les tons bruns peuvent être une véritable plaie pour les blondes et les blondes platine. Non seulement ils donnent à vos cheveux un aspect terne et sans vie, mais ils vous empêchent également de savoir si votre couleur est en train de s'estomper et nécessite une retouche. Cependant, l'utilisation d'un shampooing tonique entre les retouches peut aider à neutraliser ces tons cuivrés indésirables et les empêcher de réapparaître dans vos cheveux.

Vous pouvez également consulter : 

- Comment utiliser un shampoing tonifiant

Nouveau compte S'inscrire