Pour réaliser une belle coloration et l'entretenir au mieux, certains produits se révèlent plus indispensables que d'autres. C'est le cas notamment de l'oxydant et du révélateur de couleur.

Alors que l'oxydant est un indispensable pour la coloration, le révélateur est quant à lui le petit secret qui vous garantit une couleur intense et éclatante sur la durée. Si vous prévoyez de faire une coloration, vous devez absolument vous informer sur l'utilité de ces éléments et la meilleure manière de les utiliser.

Sur Star Beauté, découvrez de nombreux révélateurs de couleur pour cheveux.

Qu'est-ce qu'un révélateur en coiffure ?

Pour assurer la durabilité des cheveux colorés, il est important de les entretenir. L'utilisation d'un shampoing et d'un masque fabriqués spécialement pour les cheveux colorés est de mise pour préserver le plus longtemps possible l'intensité et la brillance de la teinture.

Intervenant entre l'après-shampoing et le sérum, le révélateur joue aussi un rôle très important dans l'entretien de votre chevelure. En effet, il aide à fixer les pigments tout en magnifiant les reflets.

Entre deux teintures, le révélateur permet de rafraîchir la coloration et d'augmenter l'éclat des cheveux. De plus, il leur assure une protection contre les rayons UV, évitant ainsi à la couleur de dégorger au soleil.

Ce produit capillaire offre un véritable soin à la coloration et se révèle aussi efficace qu'un soin réalisé dans un salon de coiffure

Comment utiliser un révélateur de couleur pour cheveux ?

Le révélateur de couleur s'utilise sur des cheveux propres et humides. Il suffit ainsi de vaporiser le produit de façon uniforme sur l'ensemble de votre crinière.

Vous pouvez ensuite utiliser un sèche-cheveux pour sécher votre chevelure ou la laisser sécher naturellement à l'air libre. Quoi qu'il en soit, évitez surtout de les rincer.

Pour raviver votre coloration et renforcer les reflets, n'hésitez pas à utiliser votre révélateur tous les 3 à 4 shampoings.

Pour un résultat des plus sublimes, nous vous recommandons également l'utilisation d'un soin qui permet de neutraliser les reflets. Cela peut être d'une grande aide lorsqu'une coloration blonde vire au jaune ou encore lorsqu'un auburn devient cuivré.

Définissez également une routine d'entretien appropriée en considérant impérativement la tonalité de votre chevelure. Un soin destiné aux cheveux colorés n'est aussi véritablement efficace que s'il contient ces trois composants :

les tensioactifs qui offrent la possibilité de se débarrasser des impuretés,

les antioxydants pour garder la brillance de la couleur,

un agent hydratant qui a pour rôle de nourrir la fibre.

Pour choisir votre révélateur de couleur, prenez donc le soin de vous renseigner sur sa composition. En fonction de vos cheveux et du changement souhaité, vous devrez notamment effectuer votre sélection selon la marque de votre coloration et le volume.

Bien qu'il existe des révélateurs universels, l'association d'une coloration et d'un révélateur de la même marque vous garantit un résultat optimal. Quel que soit votre choix, vous trouverez dans le catalogue de Star Beauté le produit qu'il faut. Nous disposons par exemple du révélateur de couleur Cleybell.

L'oxydant : définition et utilisation

L'oxydant est l'un des principaux éléments qui interviennent dans le processus de décoloration de cheveux. En effet, cette opération requiert essentiellement l'association de deux produits à savoir : le produit colorant et le produit oxydant.

En l'absence d'oxydant, la coloration ne prendra pas. Dans la plupart des cas, l'oxydant est vendu dans le commerce sous la forme d'une crème.

La crème oxydante se compose le plus souvent d'eau oxygénée, de crème adoucissante ainsi que des agents hydratants pour assurer la protection des mèches.

Elle peut être fabriquée avec de l'ammoniaque ou sans. Dans le dernier cas, on y retrouve alors une molécule semblable à l'ammoniaque, habituellement l'éthanol.

L'oxydant a pour rôle l'ouverture des écailles des fibres capillaires afin de permettre au produit colorant de se fixer facilement sur les cheveux.

De ce fait, il assure d'une part l'éclaircissement des pigments du cheveu et d'autre part l'oxydation des pigments artificiels que contient le produit colorant. L'oxydant à lui seul utilisé sur la chevelure ne fera que la décolorer à la manière de l'eau oxygénée.

Comment se servir de l'oxydant pour les cheveux ?

Souhaitez-vous réaliser vous-même votre coloration ? Vous aurez besoin du colorant et de l'oxydant. Pour réussir votre transformation, vous devez impérativement vous renseigner sur les bonnes proportions du mélange. Prenez donc le soin de lire les différentes instructions fournies sur la boîte du produit acheté.

Si vous y retrouvez l'inscription 1:1, cela signifie que le mélange sera composé d'une dose d'oxydant et d'une dose de colorant. L'inscription 1:2 indique un mélange composé de 2 doses d'oxydant et d'une dose de colorant. Sur le conditionnement, vous trouverez également le temps de pause approprié pour obtenir le meilleur résultat.

Avant d'entamer votre coloration, prenez le soin de protéger le mobilier dont vous vous servirez ainsi que vos vêtements pour éviter les tâches difficiles à retirer.

Si vous avez du colorant sur votre peau, nettoyez-le immédiatement à l'aide de cotons démaquillants. Après avoir réalisé votre mélange, versez-le dans un bol et équipez-vous d'un pinceau qui vous aidera à appliquer le produit.

N'oubliez pas d'enfiler des gants afin de protéger vos mains. Une fois, le produit appliqué, patientez le temps de pause et rincez votre chevelure.

Quel oxydant choisir ?

Pour bien choisir un oxydant pour cheveux, certains facteurs doivent être pris en compte. Star Beauté vous donne les critères les plus importants pour un choix judicieux.

Parmi nos révélateurs de couleur pour cheveux, vous retrouverez le produit RB Haute Coiffure pour offrir de l'éclat à votre chevelure.

Quel volume d'oxydant choisir pour une coloration patine... ? 

Le pourcentage d'eau oxygénée est fonction du volume du produit oxydant. Plus il est important, plus puissant est le produit. Pour choisir le volume adapté pour vous, vous devez prendre en compte la nature de votre crinière et le rendu souhaité.

Vous souhaitez avoir une couleur naturelle ? Veillez à utiliser de bonne dose. Voici les principaux volumes proposés :

l'oxydant 10 volumes : composé de 3 % d'eau oxygénée, il est peu efficace pour couvrir les cheveux blancs. Il s'agit toutefois d'une très bonne option pour créer des reflets, faire une coloration temporaire ou foncer sa couleur de cheveux,

l'oxydant 20 volumes : il contient 6 % d'eau oxygénée et est idéal pour éclaircir les cheveux jusqu'à deux tons. Il peut aussi être utilisé pour une coloration dans les mêmes tons afin d'obtenir un résultat aussi naturel que possible. Il aide aussi à couvrir les cheveux blancs,

l'oxydant 30 volumes : cet oxydant permet d'éclaircir les cheveux naturels jusqu'à 3 tons. Composé de 9 % d'eau oxygénée, il est parfait pour un éclaircissement ou pour accentuer les reflets,

l'oxydant 40 volumes : avec 12 % d'eau oxygénée, il sert à éclaircir les cheveux de 4 à 6 tons. Il est peu recommandé par les experts parce qu'il sensibilise la chevelure.

N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un spécialiste capillaire pour bien choisir le bon produit pour vous.

La marque

Le choix de l'oxydant dépendra principalement du colorant choisi. Bien entendu, vous avez la possibilité d'opter pour un colorant universel. Si la marque de votre colorant recommande une marque d'oxydant en particulier, il est toutefois préférable d'opter pour cette dernière.

Assurez-vous également que la marque ne préconise pas un oxydant de la même gamme que celle du colorant. En effet, les produits associés ou préconisés possèdent des formulations qui se complètent à merveille. Ils offrent ainsi la possibilité d'obtenir une sublime coloration.

Vous avez décidé de vous lancer dans une coloration faite maison ? Faites un tour dans notre collection pour choisir un oxydant et un révélateur d'excellente qualité. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'équipe de Star Beauté qui se réjouira de vous répondre au plus vite.

Quel oxydant choisir pour couvrir les cheveux blancs ?

Pour avoir une bonne couverture des cheveux blancs, vous devez mélanger votre couleur de coloration avec une base naturelle ou une base fondamentale.

Si vous avez plus de 30% de cheveux blancs, vos cheveux peuvent être décolorés. Cependant, il arrive que les cheveux blancs épais aient du mal à accrocher la couleur.

C'est pourquoi le mélange peut être adapté à vos besoins spécifiques. Voici quelques recommandations :

Couverture de 0 à 30% : 40gr de 5.7 Maiandra + 60gr d'oxydant avec un volume de 20

Couverture de 30 à 50% : Couleur désirée + 25% de base naturelle

Couverture de plus 50% : Couleur désirée + 50% de base naturelle

+

Révelateur de couleur

Il y a 6 des produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire