Le soin Botox et le soin Tokio sont deux des traitements les plus populaires contre la perte de cheveux. À eux deux, ils ont créé un buzz qui s'est emparé des médias, mais quelles sont leurs différences ?

Qu'est-ce que le soin Tokio ? 

Le protocole Tokio est un traitement complexe qui utilise du silicone, de la kératine et du collagène. Il ne contient pas de neurotoxines.

Comment fonctionne le Botox capillaire ?

La toxine botulique est une protéine qui inhibe l'influx nerveux à l'origine de la contraction des muscles. Lorsqu'elle est injectée dans la peau, elle détend les muscles, les rendant moins tendus et réduisant les rides.

  • Quelle est l'efficacité du Botox ? Il peut réduire les rides du lion jusqu'à 50 % en trois mois. Les résultats sont toutefois temporaires : après 4 à 6 semaines, ils commencent à s'estomper.
  • Pourquoi utiliser le botox capillaire lissant pour traiter la chute des cheveux ? Les chercheurs ont découvert que ce type de traitement cosmétique pouvait être utilisé parallèlement à d'autres options comme les injections de PRP (plasma riche en plaquettes) ou les lotions au minoxidil, car il peut contribuer à réduire la perte de cheveux.
  • L'injection de toxine botulique peut également contribuer à améliorer la santé de votre cuir chevelu car, lorsqu'il est injecté dans des zones où les cheveux sont clairsemés, ce produit réduit la chute de 60 % sur une période de 6 mois.

Comment fonctionne le Tokio ?

Le protocole Tokio est un traitement qui utilise le même principe que le Botox, mais sur les cheveux. Le traitement est effectué avec un outil spécial qui permet une application précise et exacte du produit.

Botox ou protocole Tokio, quelle est la différence ?

La botox capilaire lissant est un médicament qui détend les muscles, tandis que le protocole Tokio est un traitement qui utilise l'électricité pour détendre les cheveux. L'injection de Botox est utilisée en médecine depuis 2002 et est également appelée toxine botulique ou Botox. En revanche, le Dr Pierre Guinot, de Tokio, a fondé cette méthode en 2011.

Vous vous demandez si le botox permet de lisser les cheveux ?

Il s'agit dans les deux cas de traitements cosmétiques qui peuvent être réalisés par des dermatologues ou des cosmétologues et qui visent à obtenir des résultats similaires : rendre vos cheveux plus doux, plus brillants, plus lisses et plus volumineux qu'auparavant. 

Les dommages et risques sur les cheveux.

La bonne nouvelle est que ces deux traitements sont totalement sans danger pour vos cheveux. Ils ne les endommageront pas, ne provoqueront pas de cassures ou de calvitie, ni d'irritation du cuir chevelu.

Conclusion

Botox ou protocole Tokio, quelle est la différence ? Pour résumer, les deux traitements sont très efficaces pour les cheveux clairsemés. Le traitement au Botox est plus efficace à court terme mais peut rendre vos cheveux trop épais et gras si vous ne l'utilisez pas correctement (par exemple en appliquant trop). En revanche, le protocole Tokio nécessite plus de temps avant que ses effets ne se manifestent.

Nouveau compte S'inscrire