Pourquoi passer à la beauté propre?

list Dans: maquillage Sur:

Avez-vous remarqué que le terme « beauté propre » est devenu le nouveau mot à la mode dans le maquillage? Ces deux mots sont bien plus qu’un slogan.

Avez-vous remarqué que le terme « clean beauty » est devenu le nouveau mot à la mode en maquillage ? Ces deux mots sont bien plus qu'un slogan. Ils représentent une évolution qui a eu lieu dans notre industrie qui englobe les ingrédients, la fabrication, les tests et un monde d'autres éléments. Ses normes obligent les marques à exclure les ingrédients toxiques et à incorporer des ingrédients thérapeutiques, à récolter ces ingrédients de manière consciente, à les tester de manière inhumaine et à les emballer de manière responsable. Propre ne signifie pas seulement bon pour votre corps, cela signifie durable pour l'environnement et respectueux de toutes les créatures qui vivent et vivront dans cet environnement. Examinons quelques raisons pour lesquelles passer au nettoyage est une excellente décision.

Avant Clean Beauty'

Comme beaucoup de maquilleurs des années 80, je ne suis pas entré dans l'industrie de la beauté avec aucune considération pour les ingrédients ou les formulations. Pour moi, tout était question de look. Peu importe ce que j'utilisais pour obtenir un teint impeccable tant que le résultat final était parfait. J'ai travaillé pendant des années sans me rendre compte des dommages collatéraux que la plupart des produits que j'utilisais avaient sur la peau. C'était peut-être facile d'être inconscient parce que si souvent mon travail consistait en des séances photo ou des productions travaillant avec des modèles ou des acteurs que je ne reverrais probablement jamais. Ce qui est amusant, c'est qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'un maquillage sain pouvait même exister jusqu'à la fin des années 90, lorsque j'ai commencé à travailler avec des marques de maquillage de grands magasins et que j'ai commencé à entendre les plaintes des clients qui auraient des réactions et des éruptions cutanées suite à leurs achats. Lorsque j'ai commencé à chercher des marques de maquillage plus saines, j'ai réalisé à quel point les options étaient limitées. Ce que je ne savais pas à l'époque, c'est qu'en 1994, alors que j'utilisais encore une trousse de maquillage pleine de produits toxiques, une femme visionnaire nommée Jane Iredale lançait une marque qui allait changer à jamais la façon dont les gens regardaient le maquillage. En 2003, mon chemin a été radicalement modifié lorsque j'ai découvert ses produits et que je suis passé à la beauté propre. 17 ans plus tard, je me considère toujours comme son plus grand fan.

Ce qui est beau, c'est que des histoires comme la mienne deviennent de plus en plus courantes chaque jour. Avec les maquilleurs comme les consommatrices, il est devenu clair que nous préférerions tous des formules plus propres. Nous préférerions tous de loin voir une étiquette d'ingrédient qui ne nous effraie pas ou ne nous confond pas. Et ainsi, l'industrie de la beauté est forcée de changer afin de répondre à la demande écrasante pour de tels produits. Les secrets commerciaux des professionnels de la beauté ne concernent plus seulement les couleurs ou les finitions qu'ils utilisent. Les ingrédients sont clairement devenus tout aussi importants. C'est excellent compte tenu du chemin parcouru dans l'industrie de la beauté.

Une sombre histoire toxique des produits de beauté

En 1940, il était courant de voir des ingrédients toxiques dans les cosmétiques car aucune étude n'avait jamais été publiée sur leurs effets à long terme. Les mots « perturbateur endocrinien » n'avaient même jamais été prononcés et ne le seraient pas avant un demi-siècle. De nombreux ingrédients n'étaient même pas encore connus comme toxiques. Dans les années 70, de nombreux produits chimiques nocifs avaient été interdits et les tests cosmétiques étaient devenus plus stricts. Et bien que la technologie ait progressé pour la production de cosmétiques, un excès de pratiques et d'ingrédients archaïques est resté en place pendant des décennies. Même au milieu des années 90, il n'y avait pas assez de compréhension de ce que des ingrédients tels que les parabènes et les phtalates faisaient à notre corps. Heureusement, des personnes comme Jane ont pris l'initiative de rechercher des listes d'ingrédients, d'éliminer les ingrédients toxiques qui avaient fait l'objet de droits acquis et de rechercher des alternatives plus saines. Ce processus consistant à remplacer les mauvais composés par de bons, à effectuer des tests bien au-dessus des exigences de la FDA et à rechercher la certification d'organisations telles qu'Ecocert a placé la barre plus haut que toute entreprise ne l'avait jamais élevée. Ainsi, le mouvement Clean Beauty a été mis en mouvement.

Je me sens honoré de faire partie de cette évolution, mais je dois dire qu'au début, je ne voyais pas vraiment comment nettoyer les ingrédients ferait une différence dans la peau. Tout ce que je savais, c'est que notre maquillage était mieux sur ma peau que tout ce que j'avais jamais porté auparavant. Pourquoi était-ce si bon ? Ce que je ne savais pas, c'est qu'il y a de nombreuses facettes différentes, c'est la création de produits de beauté propres.

Mots clés: opencart theme

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire